POURQUOI ALLER CHERCHER SI LOIN, CE QUE L’ON PEUT TROUVER CHEZ SOI ?

Nous concevons et fabriquons, des accessoires écologiques en France, en respectant l’environnement dans la conception, le conditionnement, ainsi qu’au niveau du circuit de distribution.

Nous envisageons une consommation plus responsable et plus cohérente avec nos valeurs, très loin du modèle de la « fast-fashion ».

Nos produits sont fabriqués avec des matières entièrement recyclables qui répondent aux critères d’une économie circulaire française plus vertueuse et éthique.

« NOUS AVONS PRIVILÉGIÉ, LES CIRCUITS COURTS, POUR LE BIEN DE LA PLANÈTE. »

Produire vertueusement c’est bien, anticiper la gestion de nos produits en fin de vie, c’est encore mieux.
C’est pourquoi, en collaboration avec nos partenaires de l’équipe du #101, nous avons rassemblé les éléments nécessaires, pour établir un cahier des charges stricte, afin que tous nos accessoires zéro déchet, puissent être recyclés en fin de carrière.

A ce jour, nos chutes de tissus font l’objet d’étude, dans un programme d’upcycling zéro déchet.


De nombreuses entreprises revendiquent le « Made In France » et manquent très souvent de transparence, sur l’origine des matières, sur la localisation de la production, la dimension sociale de fabrication, ainsi que sur le circuit, soi-disant court.

Confectionner en France est indéniablement une obligationAcheter des matières tissées à l’autre bout du monde, est une hérésie, et va à contre sens de nos propres valeurs éthiques et écologiques.

A l’ATELIER DU 101, nous nous engageons à utiliser des matières naturelles biologiques et sourcées en France lorsque nous avons les ressources en locale, pour une meilleure traçabilité de l’origine de nos produits.

En privilégiant le savoir-faire français dans le domaine de l’industrie textile, nous prouvons qu’une alternative au mode de production actuelle est tout à fait concevable.

De nombreuses entreprises revendiquent le 

« Made In France »
et manquent de transparence, sur l’origine des matières, la localisation de la production, la dimension sociale de
fabrication, ainsi que le circuit soi-disant court,
qui fait transiter le produit dans de nombreux pays,
et cela va à l’encontre de
nos valeurs écologiques.

Avec l’équipe du #101, nous nous engageons à utiliser des matières naturelles bio et sourcées en France lorsque nous avons les ressources en locale, pour une meilleure traçabilité, et garantissons ainsi
la qualité française de nos produits.

En privilégiant le savoir-faire français local nous prouvons qu’une alternative aux modes de productions actuels est tout à fait concevable.

Nous avons rajouté de nouveaux
points depuis notre création :

Nous avons rajouté de nouveaux points depuis notre création :
5/5

” Nous sommes très heureux de vous apporter notre savoir-faire, dans un domaine clé pour le futur de la planète.”
Patrick et Virginie – ESAT Paris 16 ème

5/5

” Travailler en local est l’une de mes priorités quand je prépare les savons solides, pour exemple celui au lait de chèvre, et bien, le lait est directement récolté de la ferme biologique à quelques pas du laboratoire.”
Marie-José – Savonnerie de Vigneux-sur-Seine ( 91 ).