« Face aux enjeux environnementaux, nous étions, ma famille et moi-même, en transition vers un changement de mode de consommation, en troquant dans un premier temps, nos produits jetables pour du lavables.

Petit à petit, nous avons pris le pli, d’acheter nos fruits et nos légumes en vrac, de préparer notre lessive nous-même, d’évincer au fur et à mesure les serviettes jetables, les contenants en plastiques, ainsi que les bidons pour nettoyer la vaisselle, ceux des gels douche, et de la lessive.

Et puis nous avons eu envie de partager ce changement avec notre entourage.

C’est alors que l’idée de l’ATELIER DU 101 a commencé à germer, née d’une envie de créer un projet qui fasse sens, et qui nous rassemble autour de vraies valeurs authentiques :

Le [ vrai ] Made In France 🇫🇷 et l’écologie.

Ensemble, continuons de pérenniser les emplois de
la filière du textile français
, et nos solutions zéro déchet français 🇫🇷, avec nos alternatives éthiques et vertueuses ».

Taïna Bonnet

Fondatrice du zéro déchet 100% français

« Face aux enjeux environnementaux, nous étions, a famille et moi-même, timidement engagés vers un changement de mode de consommation, en troquant dans un premier temps, nos produits jetables pour du lavables.

Petit à petit, nous avons pris le pli, d’acheter nos fruits et nos légumes en vrac, de préparer notre lessive nous même, d’évincer au fur et à mesure les serviettes jetables, les contenants en plastiques, ainsi que les bidons pour nettoyer la vaisselle, ceux des gels douche, et de la lessive.

Et puis nous avons eu envie de partager ce changement avec notre entourage.
C’est alors que l’idée de l’ATELIER DU 101 a commencé à germer, née d’une envie de créer un projet qui fait sens, et qui nous réunisse autour de vraies valeurs authentiques :

Le savoir-faire artisanal français 🇫🇷 et l’écologie.

Ensemble, continuons de pérenniser les emplois de
la filière du textile français
, et nos solutions zéro déchet français 🇫🇷, avec nos alternatives éthiques et vertueuses

Taïna Bonnet

Fondatrice du zéro déchet 100% français


Notre objectif est d’utiliser le savoir-faire français à chacune des étapes de fabrication de nos produits, et d’impacter le moins possible la planète, en proposant une alternative écologique à nos produits en fin de carrière.

Nos produits zéro déchet, sont fabriqués par deux ESAT, l’un est sur l’Ile-de-France l’autre est du Maine et Loire (49), par Véronique dans la Sarthe (72), par Julie en Essonne. (91).

L’artisanat français est un trésor, y ajouter une dimension inclusive, est tout aussi important dans notre démarche de confectionet dans notre environnement économique circulaire française, qui vise à employer des personnes en situation de handicap.